Cigarette électronique : de quoi se compose-t-elle ?
La cigarette électronique, appelée également e-cigarette, vapoteuse, vaporisateur personnel est un dispositif qui permet de produire une vapeur qui va être inhalée.
Ce type de cigarette est disponibles en plusieurs modèles avec ou sans nicotine. Selon l’INPES, ce n’est pas un produit du tabac.
Les risques qui proviennent des cigarettes électroniques restent méconnus du grand public. Par ailleurs, les experts déclarent que ses effets nocifs sont de loin moins dangereux que ceux du tabac.
Les e-cigarette, étant un matériel électronique, se compose forcément d’un ensemble de matériaux que nous allons vous dévoiler dans cet article.
Pour en savoir plus sur les cigarettes électroniques, consultez notre site www.quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.
Les composantes et substances d’une cigarette électronique
Une e-cigarette contient une batterie pour recharger, un atomiseur, un réservoir, un embout buccal. On y trouve également les substances suivantes :
- Le propylène glycol ou la glycérine végétale ainsi que les arômes de goûts différents : menthe, fruits, vanille, chocolat, etc. Et même des arômes qui simulent le goût du tabac.
- Des additifs afin d’améliorer le goût.
- Éventuellement de la nicotine pour certains.
Ces substances représente le e-liquide. Ce e-liquide se trouve dans la cartouche qu’on verse dans le réservoir.