Quand faut-il avoir recours à un implant dentaire ?

Pour éviter des soins longs, douloureux et coûteux, il est conseillé de consulter au cabinet dentaire https://cabinetdentairebayard.com tous les ans. Vous y allez même si tout va bien. Ainsi, le dentiste saurait faire de la prévention et détecter les soucis avant qu'ils ne prennent trop d'ampleur.

Que faut-il retenir à propos d'un implant dentaire?

Mais dans la réalité, c'est différent ! Vous attendez généralement que la douleur soit insupportable pour consulter en urgence. Ici, le dentiste n'aura pas d'autre choix que d'extraire cette vilaine dent. Sur le coup, vous serez soulagé. Mais il faudra revenir chez votre dentiste ! En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide, ses voisines voudront bouger pour combler ce vide.

Avant d'en arriver là, votre dentiste vous proposera de poser :
  • un implant dentaire est une racine artificielle qui vient s'installer dans l'os de la mâchoire avec de recevoir une couronne. Il est posé une fois pour toutes ! Vous le brosserez comme vos autres dents
  • un appareil amovible : il faudra la nettoyer tous les jours avant de le refixer avec de la colle spécifique
  • un bridge repose sur les deux dents voisines, au risque de les fragiliser.
Dans la plupart des cas, c'est l'implant dentaire qui sera retenu. Mais avant de commencer ces soins, votre dentiste vous remettra un devis à transmettre à votre complémentaire santé. Elle vous indiquera alors le montant de la prise en charge.