Fatigue chronique :qu’est ce que cette hormone ?

L’endorphine est une hormone dont la structure est proche de la morphine qui nous donne une agréable sensation de bien être.

C’est une hormone que sécrète notre système nerveux et qui agit comme neurotransmetteur et comme l’indique le site http://www.fatiguechronique.net , cette hormone joue un rôle important dans la régulation de la fatigue chronique.

Ici, nous allons vous parler de l’endorphine qui est une hormone de bien être naturelle sécrétée par notre cerveau, suivez nous !

Endorphines : une hormone qui nous fait sentir bien !

L’endorphine est une hormone dont le rôle est la transmission de signaux du cerveau ou elle est sécrétée vers le reste des organes.

Cette hormone est présente aussi bien chez l’homme que chez la femme et est sécrétée plus exactement par notre hypothalamus et hypophyse dans plusieurs cas :

  • Dans un état d’excitation.
  • Lors d’une grande douleur.
  • En cas d’effort physique.

Les endorphines ou hormones du bonheur vont agir alors par la fixation sur des récepteurs qu’on appelle récepteurs morphiniques et induisent ainsi un signal pour stopper la douleur.

Il faut savoir que la structure chimique des endorphines ressemble beaucoup à celle des opiacées c’est pourquoi, elle est considéré comme drogue.