Quotidien SAS : comment ça marche ?

Afin de pouvoir créer votre propre entreprise, nous vous recommandons de réfléchir sur les actions que vous allez potentiellement entreprendre afin que vous puissiez choisir la forme juridique adéquate à votre société.

Nous allons vous parler aujourd'hui de la forme juridique SAS qui est une société par actions simplifiée ayant comme objectif le fait de vous simplifier et faciliter les démarches en vous épargnant les contraintes.

Vous devez donc, avant tout, rédiger des statuts pour cette forme juridique, afin de fournir un dossier et finir par fonder votre entreprise de manière réglementée.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu pour vous fournir un maximum d’informations et de renseignements à ce sujet quotidien-sas.com

Les critères à prendre en compte

Parmi les critères que vous permet ce type de société, nous citons :

  • vous allez avoir la possibilité de fonder votre société avec une autre personne qui sera votre associé, ce qui n'est pas possible avec la SASU.
  • vous allez également avoir la possibilité de choisir vos apport entre les trois : apports en numérique, apport en nature ou apport en industrie, c'est selon votre choix.