BTS Muc : quels sont les différents débouchés ?

Bien choisir sa formation, c’est très important. Et cela passe bien évidemment par les débouchés que vous propose celle-ci. Justement, ici, nous allons nous intéresser d’un peu plus près aux débouchés que vous propose le BTS Muc.



C’est un BTS qui vous intéresse ? Si c’est le cas, alors il est important de se renseigner davantage. Avec ce diplôme, vous pourrez travailler au sein d’une unité commerciale, dans la gestion de la clientèle, de l’animation de l’offre et de la vente, mais également dans la recherche de l’information et de l’activité commerciale.

Quels sont les métiers que vous pouvez envisager avec un tel BTS ?

Avec un BTS Muc, vous allez principalement travailler dans la vente. Aussi, vous pourrez envisager de devenir vendeur en magasin, mais également vendeur spécialisé, ou télévendeur.

Après quelques années d’expérience, il sera tout à fait envisageable de songer à devenir responsable de magasin, ou directeur. Ce n’est pas tout. Si la banque et les assurances vous intéressent, il est également possible d’envisager une carrière d’agent général d’assurance, de chargé de clientèle, ou encore de courtier.

D’autres professions vous ouvrent les bras, comme conseiller de voyage, chef de rayon ou de vente, ou encore attaché commercial. Alors, est-ce que vous avez trouvé la carrière qui vous intéresse ?