Tout savoir sur les barres de toit

En décidant d'acheter des barres de toit, vous pourrez ainsi installer un coffre de toit ou transporter des skis ou encore des matériaux de grande taille. Comme vous le lirez sur https://www.barresdetoit.net, il n'existe pas de modèle universel.

Il faudra indiquer la marque et le modèle de votre voiture pour savoir exactement la référence qui conviendra. Par contre, certaines marques proposent un système antivol de série mais chez d'autres c'est une option, alors prenez le temps de vérifier.

Quand vous possédez un monospace, vous avez d'origine des barres longitudinales. Mais en aucun cas elles ne pourront servir seules à transporter des marchandises. Il faut absolument ajouter des barres transversales.

Les barres de toit entraînent une surconsommation de carburant

Il est important de ne pas garder en permanence les barres sur le toit. Même à vide cela entraîne une surconsommation de carburant<*strong>. Ainsi quand vous n'en avez plus l'utilité, vous les démonterez pour les ranger jusqu'à la prochaine fois. Pensez à bien les emballer pour qu'elles ne s'encrassent pas.