Quels sont les risques à utiliser une tondeuse pour chien premier prix?

Lorsque vous décidez d'acheter une tondeuse pour chien, il s'agit d'un investissement assez conséquent. Une machine de qualité saura durer toute la vie de votre chien. Vous dépenserez entre 70 et 400€ pour du matériel de qualité.

Tondeuse pour chien: pourquoi pas la moins chère?

Bien sûr, vous trouverez des tondeuses à 30€. Mais ici, clairement, ce sera du bas de gamme qui va très vite devenir défectueux voire dangereux pour votre animal. Les risques de blessures seraient alors accrus.

Comme vous le lirez sur https://www.tondeusepourchien.net, pour tondre vous-même votre chien, il faut vraiment posséder un minimum de compétences et de connaissances. Tous les chiens ne se tondent pas de la même façon, pour les mêmes raisons ni à la même fréquence:
  • les caniches et plus globalement les chiens dont les poils poussent en continu doivent être tondus souvent. Il s'agira ici de se conformer à leur standard
  • pour d'autres ce sera plus ponctuel, il faudra juste dégager les yeux et les oreilles. Cette tonte va améliorer le confort du chien et prévenir les infections
  • pour les chiens à longs poils, il s'agira de prévenir l'apparition des noeuds.