Crus bourgeois : Rupture avec les grandes classifications

Les crus bourgeois regroupent des vins qui n’ont pas pu profiter de la classification de 1855, déjà très pointilleuse, mais qui sélectionnait les vins voués à devenir prestigieux en fonction de la maison qui les produisait presque plus que pour le vin. Ainsi, les crus bourgeois ne compte sur aucune liste des vins les plus réputés, ce qui est un grand tort puisqu’ils le valent largement.
L’appellation parle plus au grand public que le nom des crus, souvent discriminés s’ils ne sont pas connus. Ainsi ces vins moins connus ont besoin de pouvoir être reconnus et attractifs.

Les crus bourgeois en bas de chez vous

En plus d’avoir une appellation sélective et exigeante, ces vins sont faciles à trouver, puisqu'ils sont commercialisés dans les grandes surfaces ainsi que les marchands de vin spécialisés.
Vous pourrez ainsi trouver votre Château Phelan Segur chez votre caviste préféré, sans avoir à traverser la moitié de la ville. Si vous n’y connaissez rien en oenologie, vous pouvez toujours regarder sur crus-bourgeois.net pour obtenir des conseils pour sélectionner la bouteille qui vous fera chavirer. Les crus bourgeois, la vraie bonne idée !