Autocuiseur vapeur : et si nous mangions plus sain ?

Ca n'est plus un secret, pour avoir une bonne hygiène de vie, il faut pratiquer une activité physique et manger sainement. C’est donc décidé, dorénavant, vous mangerez moins gras, moins sucrés et plus sain, sauf que petit bémol, la cuisson vapeur est souvent réputée être sans goût et fade.

Pourtant, il existe un moyen de manger mieux et savoureux. Le cuiseur vapeur fait partie des ustensiles indispensables en terme de nutrition saine. Rendez-vous sur autocuiseur-vapeur.com.

Le cuiseur vapeur est un ustensile de cuisine qui cuit les aliments à la vapeur, muni de plusieurs étages, il offre la possibilité de cuire plusieurs plats à la fois. Il est donc possible de cuire l'entrée et le plat en même temps sans avoir à les surveiller puisqu'il suffit d'introduire vos ingrédients à l'intérieur, de le programmer et de vaguer à vos occupations, un véritable

gain de temps!

Lequel est fait pour vous ?

Il existe un nombre incalculable de cuiseurs vapeur sur le marché, avec des tailles, de designs, des qualités et des prix très variés. Voici quelques conseils à prendre en compte avant l’achat de votre cuiseur vapeur:

  • Bien choisir la contenance de notre cuiseur, avec des contenances variant de 4l à 12l, il ne tient qu’à vous de prendre le cuiseur qu’il faut à votre petite famille,
  • La matière des compartiments est importante, il en existe en verre, en inox ou en plastique, l’inox reste le meilleur des trois car il tient mieux les aliments au chaud.
  • Prêtez attention à la puissance de votre cuiseur, certains modèles ayant une puissance allant jusqu’à 2000 Watts, plus votre cuiseur est puissant, plus vite seront prêts vos aliments,
  • Privilégiez un cuiseur avec options intéressantes, par exemple: maintien au chaud à la fin de la cuisson, lancement de la cuisson à distance etc.